Emprise du site du clocher de Nogues

Le clocher de Noguès a été inscrit au titre des monuments historiques en 2012.

 

La protection d'un immeuble ou d'un objet assure la pérennité de celui-ci et garantit sa conservation.

Elle impose des contraintes :

L'immeuble inscrit ne peut être détruit, même partiellement, sans l'accord du ministre chargé de la Culture.

Il ne peut être modifié, même en partie, ni être l'objet d'un travail de restauration ou de réparation, sans que le ministère chargé de la culture (DRAC) en soit informé quatre mois auparavant. Le DRAC ne peut s'opposer à ces travaux qu'en engageant une procédure de classement.

Toute modification effectuée dans le champ de visibilité d'un bâtiment inscrit doit obtenir l'accord de l'architecte des bâtiments de France. Est considéré dans le champ de visibilité du monument tout autre immeuble distant de moins de 500 m et visible de celui-ci ou en même temps que lui.

(source:www.culture.gouv.fr)

Qualification de la zone A :

La zone A comprend la zone à vocation agricole, à protéger en raison du potentiel agronomique, biologique ou économique des terres qu’elle regroupe. Elle comprend un sous secteur An correspondant à la zone périurbaine dans lequel toute construction est interdite.

Qualification de la zone UA :

La zone UA délimite la zone dense et agglomérée des parties urbanisées anciennes de Lescure, à hauteur des principaux hameaux et à dominante d’habitat, dont les constructions sont édifiées généralement les unes à proximité des autres de manière continue.

Qualification de la zone UB :

La zone UB correspond à l’agglomération moyennement dense qui s’est développée autour du centre ancien. Cette zone est à dominante d’habitat.

Extrait de la base de données des immeubles protégés au titre des monuments historiques.

Mairie de Lescure

© 2019 La municipalité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now